12 juin 2012

Le diable et son train disque en sélection FIP du 18 au 24 juin 2012

Retrouvez Le diable et son train en sélection FIP du 18 au 24 juin 2012

Sans le savoir, vous avez déjà entendu Florian Pellissier. C’est lui le piano du groupe latin-funk Setenta, que nous avons reçu lors de nos 40 ans et qui est régulièrement dans nos programmes. Aujourd’hui 10 ans après la formation de son quintet, Florian Pellissier signe son premier album : « Le diable et son train ».

© Florian Pellissier Quintet

Piano, contrebasse, batterie, saxophone et trompette, voici une équipe de choc qui rend hommage à la musique d’Herbie Hancock, l’un des maîtres de Florian Pellissier. Ce dernier a su créer sept titres originaux qui tout en s’inspirant d’Herbie Hancock nous révèlent la qualité d’écriture de ce jeune pianiste.
L’album très homogène, à la réalisation soignée traduit la complicité des cinq musiciens, tous fortement imprégnés du jazz New-Yorkais : Yoni Zelnik (contrebasse),  David Georgelet (batterie), Christophe Panzani (saxophones) et Yoann Loustalot (trompette & bugle).
Souple et tonique à la fois, teinté d’improvisations joyeusement débridées ou de titres mêlant world et free jazz, « Le diable et son train » est un album prometteur…conseillé par Fip.

 

Musiciens :
Florian Pellissier : piano
Yoni Zelnik : contrebasse
David Georgelet : batterie
Christophe Panzani : saxophones
Yoann Loustalot : trompette & bugle

Liste des titres :
-01. Bleu nuit
-02. I Have a Dream
-03. Le diable et son train
-04. Boussole
-05. Future Space 3
-06. En haut de la pyramide
-07. Sissi reprise
-08. Little One
-09. Sissi

Lire l’article