17 janvier 2013

En concert le mardi 22 janvier à « LES DISQUAIRES »

 

Piano, contrebasse, batterie, saxophone et trompette, voici une équipe de choc qui rend hommage à la musique d’Herbie Hancock, l’un des maîtres de Florian Pellissier. Sur son dernier album, « Le Diable et Son Train  » Florian Pellissier a su créer sept titres originaux qui tout en s’inspirant d’Herbie Hancock nous révèlent la qualité d’écriture de ce jeune pianiste. L’album très homogène, à la réalisation soignée traduit la complicité des cinq musiciens, tous fortement imprégnés du jazz New-Yorkais : Yoni Zelnik (contrebasse), David Georgelet (batterie), Christophe Panzani (saxophones) et Yoann Loustalot (trompette & bugle).

Souple et tonique à la fois, teinté d’improvisations joyeusement débridées ou de titres mêlant world et free jazz, « Le diable et son train » est un album prometteur…conseillé par Fip.

A deux pas de Bastille, le bar Les Disquaires a programmé le quintet ce mardi 22 janvier
Un grand bar aux tarifs abordables (3€ le demi) domine la scène
Dès 22h, les DJs prennent le relais et les danseurs envahissent alors la salle en contrebas. 

Des concerts, des vinyles, des boissons abordables et un accueil chaleureux : les musiques de James Brown et Miles Davis en passant par Steve Coleman ont trouvé leur nouveau temple à Paris.

Cerise sur le gâteau, le lieu possède un grand fumoir.

Les Disquaires 4-6 rue de Taillandiers 75011 PARIS // M Bastille, Breguet Sabin ou Ledru Rollin // 01 40 21 94 60
Entrée libre